La réflexologie part du postulat selon lequel chaque organe ou partie du corps correspond à un point précis projeté sur les pieds, les mains et le visage. Elle est étroitement liée aux réflexes et aux influx nerveux.

En travaillant sur ces points réflexes, on régule à distance les organes ou les zones du corps affaiblies, on aide le corps à se détoxifier et à se rééquilibrer.

Mon approche s’appuie sur le toucher réflexe, qui va réguler votre système nerveux et endocrinien et vous aider à vous sentir moins stressé.

J’adapte des protocoles de relaxation et de stimulation réflexes des pieds et des mains (réflexologie plantaire et réflexologie palmaire), en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Les bienfaits sont nombreux :

·       Réduire le stress et l'anxiété 

·       Soulager les douleurs aigües et chroniques 

·       Rétablir l'équilibre physiologique de l'organisme

·       Relancer la circulation sanguine 

·       Eliminer les toxines et stimuler le système immunitaire 

·       Réguler le système hormonal et nerveux

Mes séances s'adressent aux adultes, enfants à partir de 5 ans, femmes enceintes (à partir du 4e mois de grossesse), seniors.

La réflexologie va au-delà d’une simple technique de massage. Elle comporte des contre-indications* qu’il est important de respecter.

* Liste de contre-indications : www.reflexobreton.fr

 

DEONTOLOGIE

La réflexologie ne se substitue pas à un avis médical et aux traitements médicaux ou paramédicaux prescrits par votre médecin généraliste et/ou spécialiste.


Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996).

Déontologie du réflexologue : www.reflexobreton.fr

La prévention est le meilleur réflexe du mieux-être et de la santé durable.

Qualifiée par l’OMS de médecine complémentaire, la réflexologie est une approche non-médicamenteuse qui participe au mieux-être de la personne.

Prévention santé durable : www.fondation-sante-durable.fr